Foire aux questions
Comment se passe une séance de soin énergétique ?
Avant et après chaque séance, nous prenons le temps de discuter de ce qui vous amène et de clore la séance.
Une séance complète dure une heure et commence par un entretien d'environ 10 minutes. Lors du soin vous êtes allongé. e sur une table de massage (habillé. e) et vous n’avez rien à faire, simplement vous reposer pendant que je travaille. Je vous préviens lorsque le soin est terminé et nous terminons la séance.
Pour une séance courte de 30 minutes, le soin dure 20 minutes et les entretiens avant et après le soin sont de 5 minutes chacun.
Avant un premier soin, j’offre une séance de discussion de 15 à 30 minutes (gratuite) afin d’évaluer vos besoins et attentes et le soutien attendu. À des fins d’évaluation, je vous poserai des questions concernant votre historique de santé . Si vos besoins ne correspondent pas à ce que je peux vous offrir, il est possible que je vous adresse à un autre praticien plus adapté.
Je serai très heureuse de collaborer à votre bien-être en accompagnement de vos praticiens de médecine conventionnelle.
Je n’ai jamais reçu de soin énergétique, comment savoir ce qui me convient sans me tromper?
Cette remarque revient très souvent dans mon entourage. Nous avons tous peur de ne pas prendre la bonne décision, pire de nous faire arnaquer ou de tomber sur une personne qui ne soit pas compétente, et c’est tout à fait légitime comme crainte. Ça arrive à tout le monde de se tromper.
En tant que praticienne bien-être, je ne peux pas promettre de vous guérir, surtout que dans un domaine holistique, cela dépend de vous. En revanche, je peux vous proposer de faire connaissance, de prendre une consultation d’évaluation gratuite et sans engagement et si la rencontre vous convient, vous pourrez essayer un soin court ou long.
Comme vous, quand je cherche un professionnel en l’absence de recommandation, je me renseigne. Je rencontre les gens, je me renseigne sur leur formation, s’ils reçoivent de la supervision, s’ils suivent une formation continue … dans le but de connaitre leur sérieux et éventuellement je teste une séance. Ensuite, faites confiance à votre ressenti.
Demandez vous :
est-ce-que ce thérapeute a l’air de vouloir me diriger quelque-part où je ne suis pas à l’aise ?
est-ce-que je me sens en sécurité tout le temps ? incluant la possibilité d’arrêter le suivi
est-ce-que je place une confiance supérieure dans le thérapeute ou en mon ressenti ?
est-ce-que je perçois l’essence (les qualités profondes) de ce thérapeute ?
Je ne suis pas sûre de croire dans “les énergies” est-ce-que je peux essayer quand même un soin ?
C’est encore une remarque que j’entends souvent. Pourtant dans le domaine de la physique, tout est énergie, que nous y croyons ou non, c’est déjà la réalité autour de nous. Ce qui est important pour vous avant de recevoir un soin c’est de garder une part de curiosité et d’ouverture d’esprit. Le thérapeute n’est pas là pour prouver quoi que ce soit mais pour vous accompagner.
Si vous êtes curieux et ouvert d’esprit, c’est suffisant pour recevoir le soin. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas se forcer et annuler le soin. Écoutez votre corps: est-ce-que vous avez envie de tenter cette expérience ? est-ce-que vous ressentez une obligation ? peut-être que le bon moment viendra plus tard.
Quels sont les critères pour choisir un thérapeute bien-être ?
En l’absence de normes dans le domaine du bien-être, il n’est pas simple de rencontrer des personnes de confiance.
Parfois, on rencontre un thérapeute et le contact est évident, on est en complète confiance d’emblée. Mais ce n’est pas toujours le cas. Idéalement, il est mieux de se renseigner en prenant son temps et de manière posée.
Déjà, posez-vous la question de ce qui motive votre visite : un besoin d’accompagnement? un besoin de déposer un fardeau ? une période de transition profonde ? un besoin de soutien pour des deuils de vie ? simplement l’envie d’essayer ?
Il existe plusieurs méthodes de soin énergétique. Tous ont en commun d’utiliser l’énergie de la terre et différents guides liés aux pratiques. Souvent, les thérapies comme le Reiki et le magnétisme se concentrent sur les 3 premiers niveaux du champs d’énergie humaine (éthérique, mental, émotionnel) ceux-ci sont indiqués pour la relaxation, la gestion de la douleur et tout ce qui touche à la détente.
Le shamanisme quant à lui agit sur un plan astral avec les esprits de la terre, ce sont des soins puissants qui nécessitent de donner une grande confiance dans le shaman qui vous accompagne. Sa puissance doit absolument s’accompagner de sagesse émotionnelle profonde et d’autant d’amour pour le vivant. Ces soins peuvent accompagner certaines dépendances, un besoin de reconexion au sacré et à la terre et libérer les mémoires bloquées (tels que des blessures profondes et les évènements traumatiques).
Les soins Brennan utilisent différentes méthodes sur l’ensemble de votre champs énergétique (7 niveaux) avec la possibilité d’agir directement sur vos centres énergétiques au besoin. On travaille également sur la dimension de l’intentionnalité (le hara) et de l’essence qui sont deux autres dimensions différentes. Ce sont des soins très profonds qui peuvent modifier votre alignement, votre ancrage et qui accompagnent les changements de vie de manière suivie. Ces soins peuvent vous aider à remettre en question des croyances limitantes et agissent sur plusieurs niveaux.
D’autres méthodes existent adaptées à différents besoins. Outre la méthode choisie, il est très important que vous soyez en confiance avec votre thérapeute bien-être et que vous vous sentiez libre d’avancer à votre rythme et sans pression.